SERIAL 150 EC

SEPCM
Solution Produits de protection des cultures
Catégorie Fongicides
Fabriquant AAKO
Matière active 75 g/L Azoxystrobine + 75 g/L Epoxiconazole
Famille Chimique methoxy-acrylates + triazoles
Phrase de risque

FRAC C11 C3

N° Homologation: F.019-15

 

SERIAL 150 EC est un fongicide, systémique, possédant une action préventive, curative et éradiquante sur les principales maladies des céréales  (Septoriose, rouilles, oïdium).

SERIAL 150 EC associe dans un Concentré Emulsionnable, deux matières actives majeures, l’azoxystrobine et l’époxiconazole, ayant des modes d’action distincts, ce qui lui procure une efficacité supérieure et en fait un outil excellent de prévention/gestion de la résistance des maladies aux fongicides.

SERIAL 150 EC possède une très bonne résistance au lessivage (temps de séchage de la bouillie de 1 à 2 heures), une bonne persistance d’action, ainsi qu’une excellente sélectivité et compatibilité.

L’azoxystrobine est un fongicide systémique, de la famille des strobilurines, ayant une action essentiellement préventive. Elle bloque la production d’énergie au niveau des mitochondries des champignons, stoppant ainsi rapidement leur développement. Elle appartient au groupe FRAC 11.

L’époxiconazole est un fongicide systémique, de la famille des triazoles, ayant une action préventive, curative et éradicante. Il inhibe la biosynthèse de l’ergostérol, un des constituants de la membrane cellulaire et accroient l’activité enzymatique de la chitinase ayant des fonctions d’hydrolase anti-fongique Il appartiennent au groupe FRAC 3.

Description

FRAC 11 - 3

N° Homologation: F.019-15

 

SERIAL 150 EC est un fongicide, systémique, possédant une action préventive, curative et éradiquante sur les principales maladies des céréales  (Septoriose, rouilles, oïdium).

SERIAL 150 EC associe dans un Concentré Emulsionnable, deux matières actives majeures, l’azoxystrobine et l’époxiconazole, ayant des modes d’action distincts, ce qui lui procure une efficacité supérieure et en fait un outil excellent de prévention/gestion de la résistance des maladies aux fongicides.

SERIAL 150 EC possède une très bonne résistance au lessivage (temps de séchage de la bouillie de 1 à 2 heures), une bonne persistance d’action, ainsi qu’une excellente sélectivité et compatibilité.

L’azoxystrobine est un fongicide systémique, de la famille des strobilurines, ayant une action essentiellement préventive. Elle bloque la production d’énergie au niveau des mitochondries des champignons, stoppant ainsi rapidement leur développement. Elle appartient au groupe FRAC 11.

L’époxiconazole est un fongicide systémique, de la famille des triazoles, ayant une action préventive, curative et éradicante. Il inhibe la biosynthèse de l’ergostérol, un des constituants de la membrane cellulaire et accroient l’activité enzymatique de la chitinase ayant des fonctions d’hydrolase anti-fongique Il appartiennent au groupe FRAC 3.

Informations suplémentaires

Culture Nuisible / Utilisation Doses
Blé Septoriose 1.25 L/ ha