LUNA EXPERIENCE 400 SC

SEPCM
Solution Produits de protection des cultures
Catégorie Fongicides
Fabriquant BAYER CROPSCIENCE
Matière active 200 g/L Fluopyram + 200 g/L Tebuconazole
Famille Chimique Pyridinyl-ethylbenzamides + Triazoles
Phrase de risque

LUNA EXPERIENCE est un fongicide associant deux substances actives aux modes d'action différents et complémentaires : le fluopyram nouvelle substance active appartenant au groupe des benzamides, famille des pyramides au mode d'action SDHI et le tébuconazole appartenant au groupe des IDM.

Le fluopyram est actif sur tous les stades du cycle de développement du pathogène : germination des spores, développement du tube germinatif, croissance mycélienne et sporulation. Il agit au niveau du complexe II de la chaîne respiratoire de la cellule et bloque la production d'énergie du champignon. Le fluopyram possède des propriétés uniques de biodisponibilité : 
- bonne action de surface sur feuilles et fruits, 
- pénétration lente et continue dans le végétal, 
- distribution dans la plante par systémie ascendante
- excellente activité translaminaire.
Le tébuconazole est actif sur les stades du cycle de développement du pathogène suivant : développement du tube germinatif, croissance mycélienne et sporulation. Le tébuconazole se caractérise par ses propriétés systémiques originales : pénétration rapide dans les feuilles puis migration lente et régulière à l'intérieur du végétal. Il en résulte une répartition très régulière de la substance active dans les organes végétaux traités. Il a la particularité d'avoir 2 sites d'actions sur la biosynthèse des stérols.

Description

FRAC 7-3

N° Homologation: F.023-13

LUNA EXPERIENCE est un fongicide associant deux substances actives aux modes d'action différents et complémentaires: le fluopyram nouvelle substance appartenant au groupe des benzamides, famille des pyramides au mode d'action SDHI et le tébuconazole appartenant au groupe des IDM.

Le fluopyram est actif sur tous les stades du cycle de développement du pathogène: germination des spores, dévelopemment du tube germinatif, croissance mycélienne et sporulation. Il agit au niveau du complexe II de la chaîne respiratoire de la cellule et bloque la production d'énergie du champignon. Le fluopyram possède des propriétés uniques de biodisponibilité:

  • bonne action de surface sur feuilles et fruits,
  • pénétration lente et continue dans le végétal,
  • distribution dans la plante par systémie ascendante,
  • excellente activité translaminaire.

Le tébuconazole est actif sur les stades du cycle de développement du pathogène suivants: développement du tube germinatif, croissance mycélienne et sporulation. Le tébuconazole se caractérise par ses propriétés systémiques originales: pénétration rapide dans les feuilles puis migration lente et régulière à l'intérieur du végétal. Il en résulte une répartition très régulière de la substance active dans les organes végétaux traités. Il a la particularité d'avoir 2 sites d'actions sur la biosynthèse des stérols. 

Informations suplémentaires

Culture Nuisible / Utilisation Doses
Vigne Oïdium 0.4 L/ha