EPIDOR SE

SEPCM
Solution Produits de protection des cultures
Catégorie Fongicides
Matière active 141.4 g/L Azoxystrobine + 122.4 g/L Propiconazole
Famille Chimique Strobilurine + Triazoles

Description

FRAC 11-3

N° Homologation: F.022-14

Le propiconazole est une matière active systémique qui pénètre rapidement dans les feuilles et circule ensuite dans la plante. Le produit est ainsi à l'abri du lessivage par la pluie ou l'eau d'irrigation, 2 heures après son application.

Il bloque le développement du mycélium dans les tissus végétaux et empêche l'apparition des symptômes liés aux différentes maladies.

EPIDOR inhibe également la sporulation des champignons.

L'azoxystrobine est un dérivé de composés naturels produits par divers champignons de bois en décomposition et ayant des propriétés fongicides.

L'azoxystrobine appartient à la famille des strobilurines et agit comme un inhibiteur de la respiration mitochondriale, en bloquant le transfert d'électrons dans la chaîne respiratoire. L'interférence dans le cycle de développement du champignon se fait pendant la germination des spores et la pénétration dans les tissus.

L'azoxystrobine pénètre progressivement dans les feuilles des plantes et est transportée par systémie ascendante (ou acropétale) à travers le xylème. Elle possède aussi des capacités de mouvement translaminaire à l'intérieur des feuilles.

Informations suplémentaires

Culture Nuisible / Utilisation Doses
Blé Rouille brune, Septoriose 0.8 L/ha
Orge Oïdium 0.8 L/ha