PROCUIVRE MZ WP

SEPCM
Solution Produits de protection des cultures
Catégorie Fongicides
Fabriquant IQV Espagne
Matière active 20% Mancozèbe + 30% Oxychlorure de cuivre
Famille Chimique Dithiocarbamates

Description

FRAC M3

N° Homologation: F 009-15

PROCUIVRE MZ est un fongicide sous forme de poudre mouillable, il est l'association de deux matières actives : l'oxychlorure de cuivre et le mancozèbe à appliquer en pulvérisation foliaire.

Fongicide  efficace dans la lutte préventive pour inhiber la germination des spores sur une large gamme de champignons endoparasites , Alternaria , anthracnose , le mildiou , tavelure, la pourriture brune- tachetée , rouilles , septoriose et autres.

Le mancozèbe est un fongicide de contact, multisite appartenant à la famille des carbamates non inhibiteur des cholinestérases.

Il inhibe la germination de spores par une action multisite et empêche l'émergence de souches résistantes des champignons.

Il est doté d’une action préventive, d’une  large gamme

d’activité et d’une excellente persistance.

L’oxychlorure de cuivre est un fongicide de contact qui inhibe la germination des spores par une action multisite (au niveau des processus respiratoires, de la biosynthèse des protéines et de l’activité membranaires), et ne peuvent donc sélectionner de souches mutantes résistantes. Sur vigne le cuivre agit en freinant la vigueur, en favorisant l’aoûtement et en améliorant la qualité du raisin.

L’oxychlorure de cuivre doit être appliqué avant les pluies contaminatrices (préventif strict). L’ion cuivreux est très stable, il n’est pas dégradé  par la chaleur ni par la lumière. La rémanence du cuivre est très grande tant qu’il n’est pas lessivé.

Informations suplémentaires

Culture Nuisible / Utilisation Doses
Vigne Mildiou 400 g/hl
Pomme de terre Mildiou 400 g/hl
Poirier Tavelure 400 g/hl
Pommier Tavelure 400 g/hl
Arbres fruitiers Tavelure, Rouille, Anthracnose 250 g/hl